Le but de ce blog est de présenter les 4000m des Alpes. Avec une attention particulière à ceux (peu nombreux...) que j'ai déjà pu gravir.
Toutefois, la montagne ne se limite pas seulement aux 4000... C'est pourquoi vous les trouverez classé par altitude croissante.
Bonne visite!

Bella Tola 3025m


Montée

De la station supérieure du funiculaire de Tignousa (2169), partir en direction E pour remonter la large combe peu inclinée de Fêta d'Août par le P. 2484 et le lac de Bella Tola (2579m).
De là, appuyer vers la droite (SE), franchir un dos d'âne rocailleux et gagner le Pas du Boeuf par une combe bien prononcée. A partie de ce point, viser l'arrivée de téléski Bella Tola. Selon les conditions d'enneigement, les 200 derniers mètres sous le sommet se font à pied.


Par le même itinéraire lors de conditions peu stables ou alors directement du sommet dans la pente SW, puis par les pistes balisées.

Remarques :

Formidable point de vue sur les sommet alentours (Couronne Impériale du Val d’Anniviers, Alpes Valaisannes et Alpes Bernoises), sortie de ski de randonnée facile et praticable presque par tous les temps, y compris par fort danger d'avalanche, en ne faisant pas les derniers 200m sous le sommet si le risque est trop important.

Lorsque les remontées mécaniques sont ouvertes, il est possible de choisir son dénivelé en partant depuis l’arrivée du funiculaire deTignousa, depuis l’arrivée du ski lift de Tignousa ou depuis le sommet du ski lift du Pas-de-Bœuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire