Le but de ce blog est de présenter les 4000m des Alpes. Avec une attention particulière à ceux (peu nombreux...) que j'ai déjà pu gravir.
Toutefois, la montagne ne se limite pas seulement aux 4000... C'est pourquoi vous les trouverez classé par altitude croissante.
Bonne visite!

Lagginhorn 4010m

Le Lagginhorn a bien failli de ne pas faire parti des 82 4000 des Alpes. En effet, 10 petits mètres seulement lui permettent d'être membre à part entière de ce club très fermé. Il faut se méfier du Lagginhorn, malgré une cotation PD (peu difficle), son ascencion reste difficile et éprouvante. En effet, il faut compter 8h pour l'aller retour depuis la Hohsaas Hütte (3101m). Le tout, le long d'une crête très aérienne ou se mêle randonnée et grimpe facile (niveau 2). Si la montée est éprouvante, la descente l'est encore plus et paraît interminable! Par contre, de retour à la cabane, bonne nouvelle car les cabines de Saas Grund vous permettent de redescendre jusqu'à la station sans marcher moyennant paiement du parcours (comme pour la montée...).
Pour les amateurs, depuis la Hohsaas Hütte, on peut acceder à un autre 4000, le Weissmies.

La montée de Saas-Grund à la cabane Hohsaas peut se faire à pied (long mais quelle durée?) ou alors en cabine, pour la montée de la cabane jusqu'au sommet, compter 3-4h et autant pour descendre.

Difficultée technique : PD (grimpe niveau II)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire